Utpictura18

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
Bienvenue au porcépictura sur le nouveau logo d’Utpictura18 ! L’animal prépare la migration du site vers Drupal 8 en 2021…
Adresse complète
à Montpellier
à Toulouse

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Assomption, avec les apôtres - Guido Reni
Assomption, avec les apôtres - Guido Reni Auteur : Guido Reni, dit le Guide (1575-1642)

Datation : entre 1616 et 1617

Source textuelle : J. de Voragine, La Légende dorée, L’Assomption de la bienheureuse Vierge Marie GF, t. II, pp. 86-111

Sujet de l’image : Sujet d’histoire sacrée. Assomption de la Vierge

Nature de l’image : Peinture sur toile
Dimensions :  Hauteur 442 * Largeur 287 cm

Lieu de conservation : Gênes, Église Sant’Ambrogio (Chiesa del Gesù)

Bibliographie : Gérard-Julien Salvy, Guido Reni, Gallimard, 2001, p. 81
Notice n° A9069   (n°6 sur 19)  Notice précédente  Notice suivante  Toutes les notices 
Comparaison avec d’autres notices : L’assomption - Guido Reni

1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
2. Retable commandé par le cardinal Durazzo, gênois, légat pontifical à Bologne, pour sa chapelle en l’église Sant’Ambrogio.
3. Copie en format réduit au Grœningemuseum de Bruges. Autre version, identique dans la partie supérieure, à Vienne (Gemäldegalerie der Akademie). Le saint Pierre, en bas à droite, constitue un tableau indépendant à la Galerie Palatine de Florence.

Analyse de l’image :
    Au premier plan à droite, saint Pierre, reconnaissable aux clefs du Paradis qu’il a laissé tomber devant lui pour contempler le miracle. Dans le fond du sépulcre, un des ap^tres retire des boutons de roses…

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Gênes, Église Sant’Ambrogio (Chiesa del Gesù)
Traitement de l’image : Scanner
Localisation de la reproduction : Collection particulière (Cachan)
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 13/11/2011
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 09/01/2016
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.