|
|
Adresse complète
à Toulouse
This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
|
Corésus et Callirhoé (Destouches, Callirhoé, V, 3, 1718) - Coster d’après Duval
 | |
Auteur : Duval, Louis H. P., graveur actif de 1789 à 1803
Œuvre signée. Graveur : Coster, David (1686-1752)
Datation : 1718 Sujet de l’image : Sujet mythologique. Corésus et Callirhoé
Nature de l’image : Gravure sur cuivre
Dimensions : Hauteur 8,5 * Largeur 14 cm Lieu de conservation : Dublin, Bibliothèque de Trinity College, Collection Aspin, cote OLS B-6-697, tome 12 Bibliographie : G. Faroult, G. Scherf, Ch. Leribault &alii, L’Antiquité rêvée, Gallimard, 2010, fig. 127, p. 258
|
|
Comparaison avec d’autres notices : Histoire des Sévarambes. Calénis (Dess pour les Voyages imaginaires) - Marillier
1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport : 1. Signé sous la gravure à gauche « R. Du Val in. » à droite « D. Coster f ». Légende sous les signatures : « CALLIRHOÉ ». 2. Gravure tirée du Recueil des opéras, représentés par l’Académie Royale de Musique depuis son établissement, tome 12, La Haye, Guillaume de Voys, 1718, Trinity College, Dublin. L’opéra d’André Cardinal Destouches était composé d’après le livret Pierre-Charles Roy, qui s’inspirait lui-même de la tragédie d’Antoine d’Aubigny de la Fosse. 3. Il existe une autre gravure pour l’opéra de Destouches, par J. B. Scottin d’après Bérain, publiée dans l’édition de 1714 du Recueil, Deuxième partie du dixième volume, Paris, Ballard.
Analyse de l’image : Décor de l’acte V : « Le Théatre change & représente le Temple de Bacchus, orné pour le Sacrifice de la Victime. » [Recueil des Opéras, II, p. 490].
|
|