Utpictura18

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
Bienvenue au porcépictura sur le nouveau logo d’Utpictura18 ! L’animal prépare la migration du site vers Drupal 8 en 2021…
Adresse complète
à Montpellier
à Toulouse

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Etude de dieu Fleuve, projet d’allégorie pour le fleuve Arno - Salviati
Etude de dieu Fleuve, projet d’allégorie pour le fleuve Arno - Salviati Auteur : Salviati, Francesco de Rossi, dit Cecchino (1510-1563)

Datation : entre 1543 et 1545   (date conjecturale)

Sujet de l’image : Allégorie

Nature de l’image : Dessin à la plume
Technique utilisée : Plume et encre brune, lavis brun, traces de pierre noire
Dimensions :  Hauteur 24,5 * Largeur 31,5 cm

Lieu de conservation : Paris, Musée du Louvre, RF38407

Bibliographie : C. Monbeig Gogel, F. Salviati ou la Bella maniera, RMN, 1998, p. 14 (image) et 40 (commentaire)
Notice n° B5952   (n°14 sur 43)  Notice précédente  Notice suivante  Toutes les notices 
Comparaison avec d’autres notices : La naissance de Marie de Médicis (Cycle de Marie de Médicis) - Rubens

1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
2. Ancienne attribution à Raffaello Motta.
Donation P. F. Marcou. Acquis par le musée en 1980.
Salviati réalisa les fresques de la Sala delle Udienze entre 1543 et 1545.

Analyse de l’image :
    Etude pour le Fleuve Arno, allégorie peinte au-dessus de la fenêtre médiane dans la Sala delle Udienze au Palazzo Pubblico de Florence. Fait face à l’allégorie de la paix. Le lion, qu’on distingue sur la gauche, est l’emblème de l’Arno.

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Paris, Musée du Louvre
Traitement de l’image : Image Web
Localisation de la reproduction :
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 30/11/2018
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 06/12/2018
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.