Couverture Roland furieux à Effiat

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
To USA users : the Montpellier URLs are now closed. Please use the Aix-Marseille website address : https://utpictura18.univ-amu.fr, or the Toulouse address : http://utpictura18.univ-tlse2.fr
Adresse complète
à Toulouse

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Le jardin d’amour - Bernardino da Asola
Le jardin d’amour - Bernardino da Asola Auteur : Bernardino da Asola (actif à Venise 1525-1550)

Datation : 1540   (date conjecturale)

Sujet de l’image : Allégorie

Nature de l’image : Peinture sur toile
Dimensions :  Hauteur 221 * Largeur 148, cm

Lieu de conservation : Londres, The National Gallery, NG930
Notice n° B7144   (n°1 sur 1) 
1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
Problème d’attribution des auteurs.
2. Influence des allégories de Giorgione ?
Legs Wynn Ellis, 1876.

Analyse de l’image :
    Un ruisseau traverse une campagne agréable. Sur la rive de gauche, un couple se tient debout, le jeune homme a cessé de jouer du violon, il regarde vers l’autre rive. Un couple de colombes est représenté au tout premier plan à gauche, aux pieds de la jeune femme : ils sont amants.
   De l’autre côté, et au second plan, un couple est assis et allongé. Un luth et une partition sont posés dans l’herbe, la jeune femme allongée caresse la cuisse de son amant.
   Au troisième plan, deux bergers discutent.
   Les costumes sont caractéristiques de la région de Brescia, dans les années 1540.

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Londres, The National Gallery
Traitement de l’image : Image Web
Localisation de la reproduction :
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 16/09/2019
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 16/09/2019
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.