La Maîtresse d’école - Greuze
Date :
                                    
                    1765
                                    
                            Nature de l'image :
                                    
                    Dessin à la pierre noire
                                    
                            
                PierreNoire plume&encreNoire brosse+lavis d’encreNoire&brune sur papier blanc
                            
                Dimensions (HxL cm) :
                                    
                    27,8x33,8 cm
                                    
                            Sujet de l'image :
                                    
                            Lieu de conservation :
                                    
                            
                ОР-3746 
                            
                                    
                 Œuvre signée
                            
                                    Analyse
Annotations :
                                    1. Signé deux fois, l’une en bas vers la gauche, l’autre au dos de la fillette agenouillée au centre : « J. B. Greuze » 2. Greuze aurait peint Mme Geoffrin en maîtresse d’école pour se venger de ses sarcasmes sur la mièvrerie de ses peintures d’enfants.
Composition de l'image :
                                    
                    Scène en frise sans profondeur
                                    
                            Informations techniques
Notice #002897
Identifiant historique :
                                    
                    A2216
                                    
                            Traitement de l'image :
                                    
                    Image web
                                    
                            Localisation de la reproduction :
                                    
                            Bibliographie :
                
                      Edgar Munhall, Greuze the Draftsman, Merrel, Londres/Frick Collection, NY, 2002
  
          
            
                                    
                                n° 46, p. 143
      
       
        
     
                            