Toutes les notices de la base de données sont en libre accès. Utiliser la page de recherche dédiée pour y accéder. L’accès aux images grand format s’effectue depuis chaque notice, par le lien « Image HD » sous l'image. Un mot de passe vous sera alors demandé : l'accès aux images grand format est protégé car toutes les images ne sont pas libres de droits. Vous pouvez solliciter l’accès aux images grand format de plusieurs manières.

Convention entre votre établissement d’enseignement ou votre laboratoire de recherche et l’université d’Aix-Marseille

Vous, ou votre équipe, ou vos étudiants travaillez régulièrement sur les corpus d’images présentés et documentés dans Utpictura18. Passez convention avec nous ! Contactez l’administrateur du site. Une contribution financière de 300€ HT sera demandée à votre institution de rattachement, pour un abonnement d'un an renouvelable 3 ans par tacite reconduction. Cette formule offre l'accès à toutes les ressources d'Utpictura18 depuis 10 adresses IP fixes.

Projets pédagogiques et de recherche - enseignement primaire, secondaire et supérieur

Vous voulez devenir un membre actif du projet et contribuer à enrichir nos ressources, à partir des œuvres, des documents auxquels vous avez accès dans votre musée, dans la bibliothèque de votre ville, dans votre collection personnelle. Pour développer un projet en partenariat avec Utpictura18, postulez dès-maintenant pour un accès gratuit à l'ensemble des ressources du site. Écrivez à l’administrateur du site et présentez lui votre projet.

Recherche ponctuelle (bientôt !)

Utpictura18 proposera prochainement un accès de 2 mois pour 60€ HT, via un abonnement en ligne simplifié.