Couverture Roland furieux à Effiat

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
To USA users : the Montpellier URLs are now closed. Please use the Aix-Marseille website address : https://utpictura18.univ-amu.fr, or the Toulouse address : http://utpictura18.univ-tlse2.fr
Adresse complète
à Toulouse

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Sémiramis à sa toilette apprend la révolte des Babyloniens (1) - le Guerchin
Sémiramis à sa toilette apprend la révolte des Babyloniens (1) - le Guerchin Auteur : Guerchin, Giovanni Francesco Barbieri dit le (1591-1666)

Datation : 1624

Sujet de l’image : Sujet historique. Sémiramis

Nature de l’image : Peinture sur toile
Dimensions :  Hauteur 112, * Largeur 154, cm

Lieu de conservation : Boston, Museum of fine arts, 48.1028
Notice n° A9495   (n°1 sur 1) 
1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
2. Commandé en 1624 par Daniele Ricci, à Bologne. Vers 1658 il appartient à Gerrit Reynst, Amsterdam. En 1660, reçu en héritage par la veuve de Reynst, Anna Reynst, qui le vend aux Etats de Hollande, pour qu’il soit présenté à Charles II d’Angleterre. Entre 1698 et 1727, reçu en héritage par Isabella puis par son second mari Thomas Hanmer. Le tableau est alors consrvé à Euston Hall. Il passe ensuite à Charles FitzRoy, second duc de Grafton, fils de Henry FitzRoy et d’Isabella Bennett. Il reste dans la famille FitzRpy jusqu’en 1948. Vendu à Londres en 1948 par Colnaghi au Musée des Beaux-Arts de Boston.
William I. Koch Gallery (European Painting, 1500–1700) – 250.

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Boston, Museum of fine arts
Traitement de l’image : Image Web
Localisation de la reproduction :
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 15/07/2012
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 09/01/2016
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.