Aller au contenu principal
×
Recherche infructueuse

Situé dans une belle demeure du 19e siècle, le musée est entouré d'un parc avec vue sur la cathédrale et sur le lac. La maison a été achetée et entièrement remodelée par Charles Bugnion entre 1841 et 1857. La famille Bugnion a fait don du domaine à la ville de Lausanne en 1976.

La Fondation de l’Hermitage prĂ©sente deux Ă  trois grandes expositions temporaires par annĂ©e. ConsacrĂ©es principalement Ă  la peinture des XIXe et XXe siècles, la programmation s’articule autour de trois axes : expositions monographiques (Bonnard, Caillebotte, Giacometti, Hopper, Magritte, MirĂł, Monet...), expositions thĂ©matiques (L’impressionnisme dans les collections romandes, Pointillisme, Futurisme, L’impressionnisme amĂ©ricain, La peinture scandinave, FenĂŞtres, Pastels, Ombres...), et expositions prĂ©sentant des grandes collections publiques ou privĂ©es (musĂ©es d’Athènes, Barcelone, Lyon, Francfort… Collections Barbier-Mueller, Bonna, BĂĽhrle, Hahnloser, Planque...). 

En 2014, la Fondation, à l'occasion du tricentenaire de la naissance de Diderot, la Fondation a présenté l'exposition Le Goût de Diderot, en partenariat avec le musée Fabre de Montpellier.

Galeries