17 notices sont référencées dans cette série.
Manuscrit produit en Allemagne, à l'occasion des noces du comte palatin Philippe de Bavière le Juste (1476-1508) et de Marguerite de Bavière-Landshut, célébrées le 21 février 1474.
Bien qu'il s'agisse donc d'un codex apparat, il se caractérise par la présence de gloses interlinéaires, tandis que les marges, en plus d'accueillir le commentaire de Servius sur Virgile, sont occupées par une série assez importante de notes. Outre les armoiries placées en ouverture, dans le but immédiat de célébrer le commanditaire, le Pal. lat. 1632 abrite un appareil décoratif très riche ; la galerie d'initiales a été confiée à trois enlumineurs différents de l'école dite de Mayence : le premier s'est occupé des ff. 2v, 3r, 29v, 49v ; le deuxième des ff. 19r, 51v, 94v, 188v, 222v ; le troisième des autres pages. Dans les Bucoliques et les Géorgiques, les scènes de travail empruntent à la tradition des cycles des mois. Concurremment au récit qui se déroule dans les initiales historiées, un autre prend forme dans les frises des pages d'incipit, construit sur la présence d'animaux et de grotesques.
Le codex appartenait à la Bibliothèque palatine de Heidelberg et est entré à la Bibliothèque vaticane entre 1622 et 1623, lors du transfert de cette collection dans les collections pontificales.