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1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport : 1. CANTO DECIMOQUARTO. Que trata como Astolfo partio de la India y de las aventuras que en Asia passo. 2. La numérotation des chants est décalée dans cette édition depuis le chant III. Analyse de l’image : Au fond, la ville est Paris, au-dessus duquel flotte un nuage de fumée : les Parisiens ont enflammé leurs fossés, brûlant la troupe de Rodomont. Au second plan à droite, un ermite sur son bateau navigue sur le Nil (st. 41-42). [L’ermite parle à Astolphe du géant Caligorant.] A gauche, toujours au second plan, Caligorant décore les murailles de son château avec les cadavres de ses victimes (st. 51). Au premier plan à droite, le cavalier Orrile, dont Astolphe, à gauche, a tranché la tête. Orrile poursuit Astolphe qui tient dans sa main droite la tête d’Orrile, pour l’empêcher de la récupérer (st. 83-84). Sujet de recherche : Iconographie du Roland furieux
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