
Corésus et Callirhoé (Destouches, Callirhoé, V, 3, 1718) - Coster d’après Duval
Date :
1718
Nature de l'image :
Gravure sur cuivre
Dimensions (HxL cm) :
8,5x14
Sujet de l'image :
Lieu de conservation :
Collection Aspin, cote OLS B-6-697, tome 12
Œuvre signée
Analyse
Décor de l’acte V : « Le Théatre change & représente le Temple de Bacchus, orné pour le Sacrifice de la Victime. » [Recueil des Opéras, II, p. 490].
Annotations :
1. Signé sous la gravure à gauche « R. Du Val in. » à droite « D. Coster f ».
Légende sous les signatures : « CALLIRHOÉ ».
2. Gravure tirée du Recueil des opéras, représentés par l’Académie Royale de Musique depuis son établissement, tome 12, La Haye, Guillaume de Voys, 1718, Trinity College, Dublin.
L’opéra d’André Cardinal Destouches était composé d’après le livret Pierre-Charles Roy, qui s’inspirait lui-même de la tragédie d’Antoine d’Aubigny de la Fosse.
3. Il existe une autre gravure pour l’opéra de Destouches, par J. B. Scottin d’après Bérain, publiée dans l’édition de 1714 du Recueil, Deuxième partie du dixième volume, Paris, Ballard.
Légende sous les signatures : « CALLIRHOÉ ».
2. Gravure tirée du Recueil des opéras, représentés par l’Académie Royale de Musique depuis son établissement, tome 12, La Haye, Guillaume de Voys, 1718, Trinity College, Dublin.
L’opéra d’André Cardinal Destouches était composé d’après le livret Pierre-Charles Roy, qui s’inspirait lui-même de la tragédie d’Antoine d’Aubigny de la Fosse.
3. Il existe une autre gravure pour l’opéra de Destouches, par J. B. Scottin d’après Bérain, publiée dans l’édition de 1714 du Recueil, Deuxième partie du dixième volume, Paris, Ballard.
Informations techniques
Notice #010227
Identifiant historique :
A9546
Traitement de l'image :
Image web
Bibliographie :
G. Faroult, G. Scherf, Ch. Leribault &alii, L’Antiquité rêvée, Gallimard, 2010
fig. 127, p. 258