Aller au contenu principal

Le roi Asa et le prophĂšte Anani (Boissard, Theatrum vitae humanae) - Th. De Bry

Date :
1596
Nature de l'image :
Gravure sur cuivre

Analyse

Confusion entre Anani (ou Hanani) et Azarias ? C’est avec Azarias qu’Asa entreprend de dĂ©truire les idoles, avant qu’Anani ne lui reproche d’avoir comptĂ© sur l’aide du roi de Syrie plutĂŽt que sur Dieu et ne soit mis en prison par le roi.
   
    « et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit: Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L’Eternel est avec vous quand vous ĂȘtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera. » (2 Chroniques 15:2)
    « AprĂšs avoir entendu ces paroles et la prophĂ©tie d’Obed le prophĂšte, Asa se fortifia et fit disparaĂźtre les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’EphraĂŻm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui Ă©tait devant le portique de l’Eternel. » (2 Chroniques 15:8)

Sources textuelles :
Chroniques (2e livre)
15, 2-8

Informations techniques

Notice #015340

Image HD

Identifiant historique :
B4659
Traitement de l'image :
Image web