Aller au contenu principal
×
Recherche infructueuse

Nabuchodonosor réduit à l'état de bête.
Bible de Jérusalem, p. 1550-1551

Douze mois plus tard, se promenant sur la terrasse du palais royal de Babylone,
le roi disait : N'est-ce pas là cette grande Babylone que j'ai bâtie, pour en faire ma résidence royale, par la force de ma puissance et pour la majesté de ma gloire?
Ces paroles étaient encore dans sa bouche, quand une voix tomba du ciel. C'est à toi qu'il est parlé, ô roi Nabuchodonosor! la royauté s'est retirée de toi,
d'entre les hommes tu seras chassé, avec les bêtes des champs sera ta demeure, d'herbe, comme les bœufs, tu te nourriras, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu aies appris que le Très-Haut a domaine sur le royaume des hommes et qu'il le donne à qui lui plaît.
Et aussitôt, la parole s'accomplit en Nabuchodonosor : il fut chassé d'entre les hommes; comme les bœufs, il mangea de l'herbe, son corps fut baigné de la rosée du ciel, et ses cheveux poussèrent comme des plumes d'aigle et ses ongles comme des griffes d'oiseau.

Affiner la recherche