Aller au contenu principal
×
Recherche infructueuse

David s'offre pour relever le défi lancé par Goliath. Il raconte comment, berger, il combattait le lion et l'ours.
Bible de Jérusalem, p. 410

David dit à Saül : Que personne ne perde courage à cause de lui. Ton serviteur ira se battre contre ce Philistin.
Mais Saül répondit à David : Tu ne peux pas marcher contre ce Philistin pour lutter contre lui, car tu n'es qu'un enfant, et lui, il est un homme de guerre depuis sa jeunesse.
Mais David dit à Saül : Quand ton serviteur faisait paître les brebis de son père et que venait un lion ou un ours qui enlevait une brebis du troupeau,
je le poursuivais, je le frappais et j'arrachais celle-ci de sa gueule. Et s'il se dressait contre moi, je le saisissais par les poils du menton et je le frappais à mort.
Ton serviteur a battu le lion et l'ours, il en sera de ce Philistin incirconcis comme de l'un d'eux, puisqu'il a défié les troupes du Dieu vivant.
David dit encore : Yahvé qui m'a sauvé de la griffe du lion et de l'ours me sauvera des mains de ce Philistin. Alors Saül dit à David : Va et que Yahvé soit avec toi !
Saül revêtit David de sa tenue militaire, lui mit sur la tête un casque de bronze et lui fit endosser une cuirasse.
Il ceignit David de son épée, par-dessus sa tenue. David essaya de marcher, car il n'était pas entraîné, et il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cela, car je ne suis pas entraîné. On l'en débarrassa donc.

Affiner la recherche