Aller au contenu principal
×
Recherche infructueuse

Bible de Jérusalem, p. 505

La femme d'un des frères prophètes implora Elisée en ces termes : Ton serviteur, mon mari, est mort, et tu sais que ton serviteur craignait Yahvé. Or le prêteur sur gages est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu'as-tu à la maison? Elle répondit : Ta servante n'a rien du tout à la maison, sauf un flacon d'huile.
Alors, il dit : Va emprunter dehors des vases à tous tes voisins, des vases vides et pas trop peu!
Puis tu rentreras, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils et tu verseras l'huile dans tous ces vases, en les mettant de côté à mesure qu'ils seront pleins.
Elle le quitta et ferma la porte sur elle et sur ses fils; ceux-ci lui tendaient les vases et elle ne cessait de verser.
Or, quand les vases furent pleins, elle dit à son fils Tends-moi encore un vase, mais il répondit : Il n'y a plus de vase"; alors l'huile cessa de couler.
Elle alla rendre compte à l'homme de Dieu, qui dit : Va vendre cette huile, tu rachèteras ton gage et tu vivras du reste, toi et tes fils!

Affiner la recherche