Skip to main content
×
Recherche infructueuse

Genies. Ulin appears to Misnar (Cabinet des fées, t29, 1785) - Marillier

Description

Conte sixième. Les enchanteurs, ou Misnar, sultan de l’Inde (p. 317).

« Quand le sultan eut lu ces nouvelles affligeantes , les tablettes luitombèrent des mains, son cœur s’abandonna au chagrin, les larmes coulèrent de se syeux.
O Misnar, Misnar ! s’écria-t-il, l’esprit des ténèbres est déchaîné contre toi. Le pouvoir des enchantemens prévaudra. Ta perte est sûre !
Oui, ta perte est infaillible, dit la la sorcière Ulin qui lui apparut aussitôt. Le pouvoir des enchantemens prévaudra. Misnar, le fidelle serviteur de Mahomet, est soumis à mon pouvoir. Alla le livre à ma vengeance, puisque le malheureux a osé se défier de sa protection, & révoquer en doute la vérité de ses promesses. Pour premier châtiment, rampe, vile reptile, rampe sur la terre. Deviesn crapaud, surce de la terre une vapeur venimeuse, & tire du soleil un feu empoisonné.”
Ă€ la voix puissante de la sorcière, le sultan Misnar quitta la figure naturelle, pour revĂŞtir celle d’un reptile… Â»

Textual Sources :
[Ridley,] The Tales of the Genii (1764, tr. fr. 1766)

Technical Data

Notice #016879

Image HD

Past ID :
B6198
Image editing :
Photo numérique