21 notices sont référencées dans cette série.

Voir toutes les notices concernées

Galerie du Palais Royal gravĂ©e d’aprĂšs les tableaux des differentes ecoles qui la composent : avec un abrĂ©gĂ© de la vie des peintres & une description historique de chaque tableau. Par Mr l’abbĂ© de Fontenai [Louis-Abel de Bonafous]. DediĂ©e Ă  S.A.S. Monseigneur le duc d’OrlĂ©ans premier prince du sang par J. CouchĂ© graveur de son cabinet.
A Paris, chez J. Couché, graveur, rue St Hyacinthe, n° 51 | J. Bouilliard, graveur, rue St Thomas du Louvre, n° 23. MDCCLXXXVI.
Avec privilĂšge du roi. [en fait 1786-1806 ou plus tard, 1808]
Sur page de gauche : Imprimerie de H. Perronneau 3 volumes grand-in folio avec planches gravées.
Plan de l’ouvrage : I. Écoles florentine, romaine, lombarde ; II. Écoles vĂ©nitienne, gĂ©noise, napolitaine, flamande ; III. École hollandaise, allemande, française
Bonafous doit ĂȘtre l’auteur des commentaires sous les gravures. La notice historique sur la galerie du Palais royal est postĂ©rieure : « A l’époque de l’AssemblĂ©e nationale, en 1790 le duc d’OrlĂ©ans, dernier du nom, pour se procurer de